samedi 24 novembre 2007

Le Chellah Beach ou l'endroit select de la plage


Cet endroit est particulier pour diverses raisons !
D'abord c'est le premier endroit que j'ai découvert en arrivant au Maroc. Ma première pizza !
Comme déjà évoqué, cet endroit comme beaucoup d'autres est à la fois un restaurant et un bar. Il se double d'être un lieu où chaque soir a lieu un concert ! En été il y a une scène dehors qui accueille divers groupes, mais les plus représentés sont les patrons eux-mêmes. Le plus agé, étés comme hivers, adorent chanter du Sinatra, le fils Yassin joue du clavier et pousse la chansonnette. Que de grands classiques, mais du bon son quand même. Les gens écoutent en buvant leur verre de vin, et nous on vient parfois un peu animer tout ça et danser !
L'endroit est joli, sur la plage, et à l'avantage de fermer tard. Et si jamais les boîtes sont justes à côté.
Une fois je suis venu pour dîner en compagnie des équipes que je gère. L'un d'eux s'est pointé en Djellabah et on lui a refusé l'entrée... Résultat on a été manger ailleurs !
Ceci pour dire qu'on ne peut pas venir avec des cacahouètes, en djellabah, accompagnée d'une prostituée et que donc le lieu est select ! Bon parfois votre copine est juste marocaine mais n'a rien d'une pute, mais les videurs l'entendent d'une autre oreille...frustrant !
F. pourrait vous en parler longuement, mais bon quand on rentre on a rien à redire, à la moindre anicroche par contre on a une dent contre l'endroit... A ceci s'ajoute que les serveurs sont inefficaces dès qu'il y a un peu de monde, le moment de l'addition est toujours tendue.
A. a trouvé la faille tout de même. S'accouder au bar circulaire extérieure et saisir les bouteilles stockées à portée e main, pour se servir de petits (gros) verres. Et hop on remet la bouteille vide à sa place, ni vu mais connu !
Malgré les reproches, l'endroit a le mérite d'être clean, bien situé sur la corniche et proposant une ambiance chaleureuse. Fréquanté par les marocains aisés (jeunes et moins jeunes), par les dîners d'entreprise, par les réunion d'affaire, il est même possible d'y passer des entretiens d'embauche. Un bon endroit pour passer un bon moment tranquille avant pourquoi pas d'aller se défouler en boîte !

Lieu : Sur la corniche, à côté du snob, du mondial, du...
Class : High class
Prix d'une bière : 24 dhs la pression. Rares sont les pressions dans le coin !
Pour les filles : aucune souci. Ne pas s'habiller trop provoc au risque de ne pas rentrer
Intérêt : pour une soirée tranquille assis(e) à siroter en écoutant du Sinatra et dire bonjour à tout le monde car vous connaissez tout le monde !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, bien..
Combien de gens dans cette team ?

Jakartateam.

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

ankleshwar violence smith doubly lhotshampas disable executed noticeably binding supplemental imbalance
masimundus semikonecolori