dimanche 9 septembre 2007

Bar des As

Petit bar du centre ville, pas loin d'autres hauts lieux du Tanger by Night.
Ce bar est tout petit, un peu crasseux (beaucoup ?), tenu par une française parlant mieux le marocain que les marocains eux-mêmes.
Elle et son aide marocaine sont les deux seules femmes du lieu, fréquenté par une belle bande d'habitués qui s'enchaînent entre 11h du matin et 23h. On y voit des piliers de bar tels qu'on peut en voir en Europe. L'ambiance monte avec la lune et les langues se délient, les gestes deviennent amples et les conversations animées. Jamais vu une bagarre mais ça m'étonnerait pas que cela arrive.
On s'y pointe pour y boire beaucoup pour pas cher (prix plus bas), pour parler des soucis de sociétés avec des mecs qui postillonent leur avis dans un maroco-franco-espagnol incompréhensible.
La déco est très simple avec de vieilles photos du Tanger des années folles, le bar est simple et sale. Le lecteur CD crache les mêmes rengaines, mais Catherine aime qu'on lui apporte de nouveaux CDs. Sa collection de porte-clefs pend au dessus de sa tête, collection de son fils quand il était petit. Jamais fait, mais venir avec un porte-clefs en cadeau peut être une idée.
Après quelques bières :
- ah on ferme ?
- Oui c'est l'heure finissez votre dernière bière s'il vous plaît.
- Ok on s'exécute même si on tient presque plus debout, et une fois finie,
- hop la tournée de la patronne...
- Ah je croyais qu'on fermait...
On sort de là imbibé, douché, mais heureux d'avoir vu des gens qui gueulent, qui boivent comme des trous, juste à côté de la clinique du croissant rouge !

Lieu : Au centre, en face du Roxy Cinema, facile d'accès
Class : Low-low class
Prix d'une bière : 16 dhs (+la tournée de la patronne)
Pour les filles : à éviter mais sans plus, ici tout le monde est bienvenu. Pas de prostituée
Intérêt : pour voir des marocains n'ayant pas peur de se bourrer la gueule et pour la patronne bien-sûr !

1 commentaire:

The Jakarta Team a dit…

J adore... BRAVO.
Un de Jakarta...Mr J. ou VB ou M1.