mardi 11 septembre 2007

Le Number One : bar à tapas comme d'autres...

Alors ce petit bar est juste à côté de l'hotel Rembrandt et pas loin d'un autre bar à tapas, la Grenouille !
Pour la petite histoire, et comme vous le verrez au fur et à mesure, ce bar n'échappe pas à la règle de remplir d'autres fonctions que celui de...bar justement, faut suivre. En effet une autre salle sert de restaurant. Jamais testé mais si vous aimez dîner avec la télé, viendez !
Quand on dit bar à tapas, attention cela veut dire qu'avec votre Flag (bière locale), on vous sert gratuitement et gracieusement quelques tapas (1 par bière en général). Oui mais R. pourrez vous dire : "après 22h00 les tapas c'est fini !" Arrivé à 22h02, le pauvre R. s'est trouvé bien coi de se voir refuser la salade d'oignons et tomates bien méritée selon lui au prétexte que l'heure était passée.
(Mister it's 11:03, too late for the McBreakfeast...cf Chute Libre)

Donc ici on boit, on mange (faut pas avoir faim non plus) sur des tabourets hauts perchés. Le bar est tout en longeur dominé par un écran plat qu'il est beau. C'est même là qu'on a vu la déroute française en match d'ouverture de coupe du monde de rugby face à l'Argentine (Citation rugbistique au passage : "Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !").
Après d'âpres négociations, M. a réussi à faire mettre TF1, et encore parce qu'il n'y avait pas de match du championnat espagnol en même temps. Le ramadan commence dans 2 ou 3 jours, et là on se demande où qu'on va bien pouvoir voir la suite...
Les serveurs sont pas méchants mais pas gentils pour autant, ce qui n'est pas rare dans l'coin. Une particularité rare est une affiche d'une femme aux seins nus (très belle photo et très beaux seins par ailleurs), ainsi que quelques phrases et affiches humouristiques, ou pas, bien sentis.
Un bel endroit pour les brêves de comptoir donc, une ambiance tamisée agréable, l'entrée par le hall d'un immeuble et sa vue par la fenêtre ouverte sur le boulevard en font son charme. Peu, voire pas d'autre bar ouvert sur la rue comme celui-là. Mais la fenêtre surélevée par rapport aux passants qui passent, permet ce détail pas des moindres.

Lieu : Plein centre, sur le boulevard
Class : Class
Prix d'une bière : 17 dhs
Pour les filles : pas de soucis, même aux seins nus
Intérêt : pour changer de la Grenouille et sa lumière "blanche", pour les matchs de foot

Aucun commentaire: